À propos de moi et de ce blog

Rapide présentation : moi c’est Joël, élevé au beurre et en Bretagne, et qui, après avoir étudié puis bossé 10 ans à Toulouse, passe 2015 à Nagoya (Japon) pour travailler sur un avion régional développé dans le coin.

Oui je sais, ceci était une longue phrase, mais concentrez-vous donc un peu : c’est du langage écrit, alors mettez en route vos neurones. De toute façon, c’est pas mieux dans les articles de ce blog, à moins que vous ne vous contentiez de regarder les images. Ce qui me va tout à fait, vu que si j’étale ma vie privée au vu et au su d’internet, c’est pour trois raisons :

  1. Exposer ma life à la face du monde : ça fait du bien à son petit ego d’avoir un auditoire, et puis ça permet à qui veut de savoir ce qui m’arrive sans que j’aie besoin de me répéter dix huit fois. Ça, vous l’aurez compris, c’est la partie textuelle ;
  2. Pour ceux que la lecture fatigue, j’essaie de présenter le maximum de choses via des photos, et puis moi j’aime bien quand y’a des images : ça me permet de moins taper de texte, et donc d’avoir moins besoin de me relire (je relis déjà assez le travail des autres quand je suis au travail !)
  3. Les deux points précédents ensemble, ça fait une sorte de carnet de voyage : ça m’incite à raconter les instants et ça me force à faire du tri dans mes photos, deux activités que j’ai bien du mal à mener, et j’espère bien que, une fois rentré en France, je pourrai exporter et archiver tout cela de manière convenable, en mode « lecture pour mes vieux jours ».

Vous pouvez donc soit lire, soit regarder, soit faire les deux en même temps ; dans tous les cas, j’espère que je bassine personne avec des « aventures », et que vous suivez tout ça sans vous lasser.

Bisous !


Laisser un commentaire