C’est parti pour le premier voyage ! Hier, après une looonnngue attente sur le quai, nous sommes montés sur le « Oscar Wilde » de Irish Ferries, en direction de Rosslare. 

Mais d’abord, c’était le train de nuit jusque Paris, sans encombres, en partageant le compartiment avec un cycliste un peu mutique (peut_être ne parlait-il ni français, ni anglais ?). Puis, en attendant le train pour Cherbourg, petite balade à vélo en empruntant les voies sur berges, transformées en pistes cyclables, jusqu’à la tour Eiffel.

Après le second trajet en train, hop un petit tour de Cherbourg à vélo, ou l’on découvre un magnifique jardin, puis où l’on squatte un salon de thé jusqu’à l’heure de se présenter au départ.

Ensuite, c’est donc la longgggue attente pour laisser passer les voitures neuves, les remorques, puis les camping-cars, nous finissons par embarquer.

Beau temps, pas de houle, peu de monde dans les espaces commun : parfait pour notre installation nocturne !

Il y a même des douches à bord, trop bien de pouvoir en profiter au matin ! Et avant d’aller se faire une toile, on prend le temps d’écrire nos petits carnets de route.

Prochain billet une fois au camping, si internet il y a !