Déjà deux semaines sont passées depuis le dernier article, ça passe viiiite ! J’ai toujours pas pris le temps de vous parler du petit week-end de stage danse à Tokyo, ni de l’appréciation des cerisiers en fleur, ni de la sortie au ski ! Mais puisque ça va encore devoir attendre un peu, hop des nouvelles plus récentes, et surtout des images un peu éparses.

Depuis le dernier article donc, je suis allé plusieurs fois à vélo au boulot, et maintenant que j’arrête de regarder la carte à chaque coin de rue, il y en a pour un peu moins d’une heure porte-à-chaise. Vu qu’il fait jour dès 5h du matin, partir à 6h30 se fait sans problème, permettant de profiter un peu de la fraîcheur et du calme sur les routes.

Yeeeeeeeeaaaaaaah !!!!

Yeeeeeeeeaaaaaaah !!!! (indispensable, quand le premier grain de sable ou le premier sentier est à 25km)

Oui. Non. Euh là j'avoue, je sais pas.

Oui. Non. Euh là j’avoue, je sais pas.

Oui parce que, après quelques semaines très pluvieuses et pas forcément très chaudes, les beaux jours arrivent. Et c’est pas peu dire : on a déjà dépassé les 25°C, et ça se sent dans l’appart : hier soir, 26°C à minuit, alors que tout est ouvert… j’ai chauuuuud… J’en ai parlé aux « anciens » : l’été le thermomètre passe fréquemment les 40°C, donc en fait, c’est maintenant qu’il faut profiter d’être dehors !

Le beau lac bucolique

Être dehors, c’est bien, ça permet de profiter des beaux lacs bucoliques qu’offre le Japon.

Ça tombe bien : en ce moment, c’est le Belgium Beer Weekend, qu’est tellement bien qu’il se permet de durer deux semaines ! Au programme, des bières belges. Je m’attendais vraiment pas à un événement du genre, et ça fait du bien : les japonais ne font quasiment que des pils et des laggers (pour les non-initiés : heineken, kro, et autres bières très légères), donc je peux vous dire que même une petite Leffe, ça fait son petit effet !

Wouhou, de la Chimay !

Wouhou, y’a aussi de la Chimay !

Sinon, au rayon « découverte culinaire, on peut lire, devant le machin rond un peu doré que l’on voit ci-dessous, « Kouign Amman ». Véridique !

On peut lire, devant le machin rond un peu doré, « Kouign Amman » (véridique !). Mais c'est pas au beurre salé, en plus y'en n'a pas assez, et y'a pas non plus assez de sucre : imposture !!

Par contre, c’est pas au beurre salé, en plus y’en n’a pas assez, et y’a pas non plus assez de sucre : imposture !!

Pour revenir aux activités extérieures : le pan de mur de la salle d’escalade est enfin équipé ! Bon, on n’a toujours pas compris ce qu’il fallait faire pour avoir le droit d’aller faire un peu de moulinette, en plus c’est tout en dévers, mais bon, on y croit ! (si on y retourne : marre de faire du bloc au sous-soul…)

Ça donne envie, hein ? Je suis sûr que là, les Toulousains et autres sud-ouêtistes, ils en bavent de jalousie !

Ça donne envie, hein ? Je suis sûr que là, les Toulousains et autres sud-ouêtistes, ils en bavent de jalousie !

Et pour finir cet article à l’arrache : profiter du printemps c’est bien, profiter pour manger en terrasse c’est mieux, et c’est pas Iyo et Nico qui diront le contraire !

Cass-dédi à Lulu et Fred !

Spéciale cass-dédi à Lulu et Fred !