Archives mensuelles : octobre, 2015

Intermède : images de la rue

Et hop, des photos en vrac, d’environ mi-mai à mi-septembre, toutes centrées sur Nagoya. Pour commencer, en profitant d’une belle journée ensoleillée, hop c’est l’heure de jouer au touriste ! Sans transition, direction le château de Nagoya. Détruit quasi totalement durant la seconde guerre mondiale, le donjon et la tourelle attenante ont été refaits il…


La rivière Kiso 木曽川 et ses chemins cachés – 5 septembre 2015

Hop, continuons à faire des pas de géants, ou justement à ne pas en parler puisqu’il s’agit de bicyclette, en s’attaquant au récit de ma sortie vélo de début septembre au bord de la rivière Kiso, quelque part au nord-est de Nagoya. J’avais trouvé ça très joli, et en allant voir ce que les gens…


Au bord du lac Biwa – 23 août 2015

Nous sommes maintenant mi-juillet, et je viens d’acheter une housse pour vélo faite pour contenir un VTT de descente. Après quelques essais, et même s’il me faut laisser le porte-bagage avant au placard, il ne faut pas trop de temps pour emballer mon Surly. Du coup, hop, c’est parti pour une balade du dimanche avec…


Seconde sortie vélo, vers Toyota – 17 mai 2015

Et voici le récit de la seconde sortie vélo depuis Nagoya. Dans un nouvel espoir pour atteindre la campagne, je mets une nouvelle fois le cap vers l’est, avec un objectif assez précis : le site d’escalade de la ville de Toyota. Oui oui, la même ville qui contient de grosses usines de Toyota, la…


À vélo vers le mont Sanage (猿投山) – 11 avril 2015

Et donc, pour clore proprement cette désillusion, voici le récit de la première tentative de sortie vélo depuis Kanayama, là où j’habitais encore jusqu’à mi-juillet, vers les forêts à l’est de la ville de Toyota. Pas de photo pour tout le début de la journée : c’est de la ville, de la ville, de la…


Le renouveau des sorties vélo

Mi juillet, alors que l’été écrasait la ville côtière de la chaleur de son soleil, j’ai fait ma seconde sortie vélo au départ de mon appart. Oui, je dis seconde, car il n’y a pas eu de troisième sortie : faire trente kilomètres de zone urbaine, sans jamais faire plus de 20m sans raccord, ni…