Archives mensuelles : mai, 2015

Hanami

Traduisible en « admiration des cerisiers en fleur », c’est un moment super important et très appréciable par tous : certes les cerisiers sont en fleurs, comme le sont d’ailleurs d’autres espèces (certains arbustes, magnolias, pruniers), mais le cerisier est un symbole pour le pays et chaque parc en présente des dizaines. Mais surtout, ça…


La machine à laver japonaise

Vous vous souvenez de cette photo ? J’avais évoqué le fait que les inscriptions sont, comme vous pouvez le voir, pas vraiment écrites en français, ni même en anglais. Bon, j’avais eu une traduction, mais il restait encore quelques bonnes surprises à découvrir par moi-même : Cette machine ne chauffe pas l’eau. Solution : puisque…


Golden-week à Tokyo – début mai 2015

Ou « goludén ouikou » si on est japonais. Pour rappel, c’est un enchaînement de quatre jours fériés, du 1er au 6 mai, et j’en ai profité pour aller à « Mood for Swing », le plus gros événement swing du Japon, avec trois soirées avec orchestre, des cours, bref un week-end de stage !…


Week-end danse et jardin à Tokyo – 28 mars 2015

Ayant toujours un retard formidable dans le conte de mes aventures, je vais faire un écart au récit chronologique, et vais donc me permettre de raconter deux week-ends à Tokyo en deux articles consécutifs. Pas sûr que ça me fasse gagner du temps, mais au moins je pourrais allègrement mélanger les photos et les impressions,…


Rétrospective : le ski au Japon

J’en ai rêvé, je l’ai évoqué, je l’ai fait, et j’ai eu la flemme d’en écrire quelques lignes : eh oui, cinq semaines avoir vécu, voici enfin des détails sur ma sortie au ski au Japon ! Histoire de faire ça à la japonaise, hop on prend le bus vers 7h. Là où c’est un…