Archives mensuelles : avril, 2015

En bref (semaine 18)

Déjà deux semaines sont passées depuis le dernier article, ça passe viiiite ! J’ai toujours pas pris le temps de vous parler du petit week-end de stage danse à Tokyo, ni de l’appréciation des cerisiers en fleur, ni de la sortie au ski ! Mais puisque ça va encore devoir attendre un peu, hop des…


Le vélo à Nagoya

Comme on peut le voir sur les cartes en lignes, il n’y a que très peu de vraies pistes cyclables à Nagoya. Et pourtant, il y a vraiment beaucoup de vélos ; où circulent-ils donc ? Le code de la route japonais indique qu’il faudrait rouler sur la chaussée, avec les voitures, alors que les…


Images de la rue

Après maintenant trois semaines à Nagoya, les photos s’accumulent ; et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, on va faire comme si c’était une photo valait un dessin, et je vais juste me contenter de rapides commentaires 😉 Commençons par quelques photos des alentours de la gare de métro et de train qui…


Petit complément

Dans mon article précédent, je disais que je ne pouvais pas prendre de photo des locaux, mais en fait y’a pas besoin ! Mitsubishi a sorti une vidéo officielle sur « toi tuyau », où l’on voit très bien à quoi ça ressemble : C’est aux alentours de 1:52. Il faut juste garder en tête…


L’entrée dans le monde du travail japonais

Allez, il est temps de rentrer dans le vif du sujet : l’activité professionnelle. Mais je tiens à prévenir mon auditoire d’une part que, cet article étant public, je ne me permettrai pas certaines libertés que l’on a dans un cadre plus privé ; et d’autre part, toute allusion ou sou-entendu nécessitant une une interprétation…