Catégorie : À la montagne

Fuji-san 富士山, toit du Japon – 11 juillet 2015

Il y a maintenant quelques semaines que les pluies diluviennes de juin se sont arrêtées, il commence à faire très chaud et très moite, et c’est l’ouverture des chemins du mont Fuji ! La saison est courte : le sommet, pas si haut avec ses 3776 m (tout de même), n’a pas de températures positives…


Kita-dake 北岳, deuxième sommet du Japon – 3 juillet 2015

Profitant d’avoir entendu un morceau de conversation, et sans vergogne, je me suis incrusté dans le petit groupe composé de Naomi-chan, Thomas et John pour tenter de voir le Fuji en contre-jour au lever du soleil. Le Kita-dake北岳, du haut de ses 3193m, est le deuxième sommet du Japon, et est situé dans le massif…


Reconnaissance au mont Gozaisho 御在所岳 – 27 juin 2015

Ce mont, avec ses 1212m au-dessus de la mer, n’est pas, et de loin, le sommet le plus haut que j’aie abordé. Et en plus, je suis même pas allé jusque tout en haut. Non, ce que j’étais venu voir, c’était les secteurs d’escalade qui sont à l’est-nord-est du sommet, apparemment nommés « Tonai »….


Yatsuga-dake 八ヶ岳 et Aka-dake 赤岳 – 30 mai 2015

Nous sommes maintenant fin mai, l’été approche, le soleil tape déjà, et je me décide à améliorer l’organisation des randos. En effet, se balader dans les bois, j’aime bien, mais randonner en moyenne et haute montagne, ça me plaît bien plus : la roche devient omniprésente, l’air est plus clair, les panoramas s’ouvrent et deviennent…


Les randonnées pédestres

Avant d’avoir été randonner à vélo, j’ai en fait randonné à pied, et y’a eu de belles sorties, surtout en fin de printemps. En fait, je ne suis allé randonner pédestrement qu’une seule fois depuis mi-juillet… donc oui, les récits qui vont suivre, comme tous les autres d’ailleurs, vous parleront d’une période de l’année qui…


Rétrospective : le ski au Japon

J’en ai rêvé, je l’ai évoqué, je l’ai fait, et j’ai eu la flemme d’en écrire quelques lignes : eh oui, cinq semaines avoir vécu, voici enfin des détails sur ma sortie au ski au Japon ! Histoire de faire ça à la japonaise, hop on prend le bus vers 7h. Là où c’est un…