Catégorie : En vrac

Images de la rue, octobre

Et hop, un nouveau paquet de photos en vrac ! Y’en aura quelques autres pour novembre un peu plus tard. 🙂 À bientôt pour un article avec plus de texte !


Intermède : images de la rue

Et hop, des photos en vrac, d’environ mi-mai à mi-septembre, toutes centrées sur Nagoya. Pour commencer, en profitant d’une belle journée ensoleillée, hop c’est l’heure de jouer au touriste ! Sans transition, direction le château de Nagoya. Détruit quasi totalement durant la seconde guerre mondiale, le donjon et la tourelle attenante ont été refaits il…


En bref (semaine 23)

Allez, ça s’entasse dans la bannette « photos à publier », alors voici en vrac du contenu depuis début avril ! Y’aura peut-être pas des masses de texte entre les photos, mais n’hésitez pas à poser des questions 😉 Ces derniers temps, je suis pas mal allé à vélo au taf, et ai eu besoin…


En bref (semaine 18)

Déjà deux semaines sont passées depuis le dernier article, ça passe viiiite ! J’ai toujours pas pris le temps de vous parler du petit week-end de stage danse à Tokyo, ni de l’appréciation des cerisiers en fleur, ni de la sortie au ski ! Mais puisque ça va encore devoir attendre un peu, hop des…


Images de la rue

Après maintenant trois semaines à Nagoya, les photos s’accumulent ; et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, on va faire comme si c’était une photo valait un dessin, et je vais juste me contenter de rapides commentaires 😉 Commençons par quelques photos des alentours de la gare de métro et de train qui…


De l’écriture d’un petit journal de bord

Bonjour à tous mes lecteurs, actuels et à venir ! Ces quelques lignes sont le signe du début d’une sorte de journal de cette tranche de vie qui va se passer au Japon, et qui se devrait donc de contenir une description de toutes ces choses qui m’étonnent en tant que français, certes un peu…