Catégorie : Visites

Nara – 25 avril 2015

En fait je me suis trompé en écrivant les dernières lignes de l’article précédent : avant de vous parler des bois et des cailloux, je vais vous parler des daims ! En plus, on ne peut pas vraiment parler de randonnée pour le récit qui va suivre : en effet, c’est dans la ville méga-touristique…


Magome – Tsumago, ancienne route postale – 19 avril 2015

Après les photos de week-end à Tokyo et de balades à Nagoya, voici venu le moment de s’occuper des photos de randonnée ; comme pour les week-ends à Tokyo, ça s’étale en fait sur un bon gros mois, depuis mi-avril en gros. Depuis, je suis allé randonner quatre fois, et voici le récit du premier…


Hanami

Traduisible en « admiration des cerisiers en fleur », c’est un moment super important et très appréciable par tous : certes les cerisiers sont en fleurs, comme le sont d’ailleurs d’autres espèces (certains arbustes, magnolias, pruniers), mais le cerisier est un symbole pour le pays et chaque parc en présente des dizaines. Mais surtout, ça…


Golden-week à Tokyo – début mai 2015

Ou « goludén ouikou » si on est japonais. Pour rappel, c’est un enchaînement de quatre jours fériés, du 1er au 6 mai, et j’en ai profité pour aller à « Mood for Swing », le plus gros événement swing du Japon, avec trois soirées avec orchestre, des cours, bref un week-end de stage !…


Week-end danse et jardin à Tokyo – 28 mars 2015

Ayant toujours un retard formidable dans le conte de mes aventures, je vais faire un écart au récit chronologique, et vais donc me permettre de raconter deux week-ends à Tokyo en deux articles consécutifs. Pas sûr que ça me fasse gagner du temps, mais au moins je pourrais allègrement mélanger les photos et les impressions,…