Catégorie : En ville

Images de la rue, octobre

Et hop, un nouveau paquet de photos en vrac ! Y’en aura quelques autres pour novembre un peu plus tard. 🙂 À bientôt pour un article avec plus de texte !


Les activités au sein de la cité

J’ai parlé de la danse un petit peu, mais qu’en est-il en dehors de cela en dedans de la ville ? Pensez-vous que, lorsque je ne suis pas parti à la montagne, je reste à me morfondre dans mon appartement digne d’un studio parisien, c’est à dire grand comme une bonne piaule d’étudiant et pour…


Golden-week à Tokyo – début mai 2015

Ou « goludén ouikou » si on est japonais. Pour rappel, c’est un enchaînement de quatre jours fériés, du 1er au 6 mai, et j’en ai profité pour aller à « Mood for Swing », le plus gros événement swing du Japon, avec trois soirées avec orchestre, des cours, bref un week-end de stage !…


Week-end danse et jardin à Tokyo – 28 mars 2015

Ayant toujours un retard formidable dans le conte de mes aventures, je vais faire un écart au récit chronologique, et vais donc me permettre de raconter deux week-ends à Tokyo en deux articles consécutifs. Pas sûr que ça me fasse gagner du temps, mais au moins je pourrais allègrement mélanger les photos et les impressions,…


Le vélo à Nagoya

Comme on peut le voir sur les cartes en lignes, il n’y a que très peu de vraies pistes cyclables à Nagoya. Et pourtant, il y a vraiment beaucoup de vélos ; où circulent-ils donc ? Le code de la route japonais indique qu’il faudrait rouler sur la chaussée, avec les voitures, alors que les…


Images de la rue

Après maintenant trois semaines à Nagoya, les photos s’accumulent ; et comme un dessin vaut mieux qu’un long discours, on va faire comme si c’était une photo valait un dessin, et je vais juste me contenter de rapides commentaires 😉 Commençons par quelques photos des alentours de la gare de métro et de train qui…