Sur le bateau pour l’Irlande

C’est parti pour le premier voyage ! Hier, après une looonnngue attente sur le quai, nous sommes montés sur le « Oscar Wilde » de Irish Ferries, en direction de Rosslare.  Mais d’abord, c’était le train de nuit jusque Paris, sans encombres, en partageant le compartiment avec un cycliste un peu mutique (peut_être ne parlait-il ni français,…


De retour au voyage

Et voici les projets de voyage en 2017, qui certes n’ont rien a voir en termes de destination, à part l’envie toujours vivace d’aller faire du vélo : Un mois en Irlande, pour un voyage pas trop loin, en allant voir chez nos voisin si le paysage est aussi beau que sur les photos, et…


Fuji-san 富士山, toit du Japon – 11 juillet 2015

Il y a maintenant quelques semaines que les pluies diluviennes de juin se sont arrêtées, il commence à faire très chaud et très moite, et c’est l’ouverture des chemins du mont Fuji ! La saison est courte : le sommet, pas si haut avec ses 3776 m (tout de même), n’a pas de températures positives…


Kita-dake 北岳, deuxième sommet du Japon – 3 juillet 2015

Profitant d’avoir entendu un morceau de conversation, et sans vergogne, je me suis incrusté dans le petit groupe composé de Naomi-chan, Thomas et John pour tenter de voir le Fuji en contre-jour au lever du soleil. Le Kita-dake北岳, du haut de ses 3193m, est le deuxième sommet du Japon, et est situé dans le massif…


Arrivé dans le sud-ouest (toujours de la France)

Finies les aventures au Japon ! C’était prévu, ça a été fait, et maintenant que je suis établi à nouveau à Toulouse, un petit bilan s’impose. Aller travailler au Japon, c’était une sacré opportunité : partir à l’autre bout du monde aux frais de la princesse, et pas dans n’importe quel pays à la con,…


Images de la rue, octobre

Et hop, un nouveau paquet de photos en vrac ! Y’en aura quelques autres pour novembre un peu plus tard. 🙂 À bientôt pour un article avec plus de texte !


Reconnaissance au mont Gozaisho 御在所岳 – 27 juin 2015

Ce mont, avec ses 1212m au-dessus de la mer, n’est pas, et de loin, le sommet le plus haut que j’aie abordé. Et en plus, je suis même pas allé jusque tout en haut. Non, ce que j’étais venu voir, c’était les secteurs d’escalade qui sont à l’est-nord-est du sommet, apparemment nommés « Tonai »….


Retour dans le sud-ouest (de la France)

En ces sombres heures, alors que les plaies parisiennes cicatrisent à peine et que bien d’autres continuent à s’ouvrir un peu partout ailleurs et dans des circonstances toutes aussi dramatiques, j’ai acté de ma décision de rentrer en France à la fin de l’année : mon employeur et mon client sont tous deux informés, j’ai…


Yatsuga-dake 八ヶ岳 et Aka-dake 赤岳 – 30 mai 2015

Nous sommes maintenant fin mai, l’été approche, le soleil tape déjà, et je me décide à améliorer l’organisation des randos. En effet, se balader dans les bois, j’aime bien, mais randonner en moyenne et haute montagne, ça me plaît bien plus : la roche devient omniprésente, l’air est plus clair, les panoramas s’ouvrent et deviennent…


Vallée de Kakizore 柿其渓谷 – 23 mai 2015

Après un peu de recherche, j’étais resté avec le nom « Kazikore », mais je ne retrouvais rien avec ce nom-là… Quelques recherches plus tard, ma mémoire est maintenant à jour, il s’agit de « Kakizore », ne pas confondre ! Ça marche moins bien pour retrouver les infos ! Bon, donc, la vallée «…